Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux comme Alexandra & Geoffrey
Archives
10 septembre 2007

9 heures : Séance de coiffure


photo00

La coiffeuse intriguée me demande si j'ai si mal dormie que ça pour être si matinale. Si elle me connaissait en vrai, elle serait d'autant plus choquée de ma ponctualité, mais que voulez-vous, on se marie qu'une fois et pour une fois, je pouvais bien être en avance!

Lors de l'essai de ma coiffure 15 jours plus tôt, nous avions opté pour un chignon style "banane" avec une coque sur le devant pour donner une impression de hauteur, moi qui ai un tout petit front. Seulement, après coup, nous avions trouvé, ma maman et moi, que la banane n'était pas trop jolie et les arabesques que j'avais demandée n'étaient visibles que sur un côté.
En feuilletant un magazine de mariage, j'avais trouvé la solution à mon problème. On garde l'idée de la coque et du chignon bas pour l'équilibre de la coiffure, mais pour le chignon, on le travaille en boucles entremêlées: une mèche avec laquelle on forme une boucle qui rentre dans une autre mèche en boucle et ainsi de suite.

Arrivée au salon, je confie à ma coiffeuse mon changement d'avis en espérant qu'elle ne soit pas agacée par cette information et qu'elle reste bien concentrée sur ce que je veux... Ma coiffeuse a tout de suite compris (j'avais déchiré la page du magazine pour lui montrer) et malgré la petite taille de la photo, en 1 heure de temps elle réussit à la perfection la coiffure de mes envies!
En parallèle, la manucure était venue spécialement au salon pour moi et me faire une french naturelle.

10 heures, ma coiffeuse peaufine la coiffure avec la laque et insère les épingles en fleurs et en strass, ainsi que le voile. Ma maman vient de franchir le seuil, et regarde le travail de la coiffeuse avec réflexion. Immédiatement, je ne sens plus si sûre de moi, Maman me conseille de relever un peu plus le voile, et me dit "ouai c'est pas mal...ca te plait à toi...?", je réponds timidement "ben oui c'est ce que je voulais...pourquoi ca ne me va pas?", elle rétorque "ah si si si ! bon tu es dans les temps mais vas vite finir de te préparer"

DSC06248

Séances d'essayages robe + coiffure

DSC06249

Coiffure vue de dos, mais qui a changé le jour J

100_1670

Finalement voilà comment fût ma coiffure derrière...


Publicité
Commentaires
Heureux comme Alexandra & Geoffrey
Publicité
Publicité