Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux comme Alexandra & Geoffrey
Archives
12 septembre 2007

La mariée est en avance mais pas pour longtemps ...!

Vite vite les nénettes retournent dans leur chambre en traversant les couloirs avec leurs serviettes autour du buste.
Ma grand mère pris le temps de me regarder une nouvelle fois puis s'échappe. Moi je profite de ces quelques minutes de calme pour téléphoner à mon futur. Je voulais savoir si Geoffrey avait pu acheter les CD audio originaux pour l'église, simplement au cas où notre CD gravé ne passe pas dans le lecteur prévu à l'église.
Mon futur époux semble bien perturbé au téléphone, j'apprend qu'il est en voiture avec un de ses témoins en route pour la fnac.Il n'avait pas oublié! Je lui demande alors comment il se sent, si tout se passe bien... Mais trop préoccupé pour me répondre, il me dit "je te rappelle" et raccroche.

Pendant quelques minutes, je me suis encore observée dans la glace, puis j'ai décidé d'appeler mes témoins à la mairie qui devaient nous rejoindre au Jardin Zen de Toulouse pour les photos. Tout se passe bien pour elle, elles sont en route pour Toulouse mais elles seront plutôt là vers 13h.
Mon future mari me rappelle et me dit que c'était chaud pour retrouver ces vieux titres que nous avions choisi, mais qu'ils avaient  finalement tout trouver. Ouf, le souci de dernière minute est évacué...enfin pas tellement! Geoffrey m'annonce qu'il ne sera pas prêt pour 12h pour la séance photo au jardin et de décaler à 13h. C'est moi la future mariée qui ait le plus d'entretiens à faire et c'est lui qui est en retard sur le planning?! Bon c'est pas grave, comme cela arrange tout le monde, j'appelle le photographe pour décaler le RDV d'une heure. J'appris plus tard que ce dernier avait en fait poireauté 1 heure au jardin... Tant pis c'était un abrutis de toute façon! lol

Vite vite il est 12h40 et Geo arrive à peine devant l'hotel. Je descend le plus rapidement possible sans même prendre le temps de remarquer les regards dirigés sur moi dans les couloirs et le hall. Mes parents sont là, ils reviennent avec leur voiture pour l'occasion "voiture des mariés" toute fraîchement décorée par la fleuriste Maman me donne mon bouquet de la mariée: une belle aumônière de roses blanches et de delphinyums bleu indigo. Lorsque je pris mon aumonière dans la main, j'ai bien cru qu'elle m'emporterait le bras tout entier tellement elle était lourde. Sans exagération, il faisait bien 5 kilos!

Pas le temps de discuter plus, Geo est en double file devant l'hôtel et gêne déjà la circulation, je sors et tente de me faire une place dans notre petite clio noire. Ma robe déborde de tous les côtés dans la voiture et ma mère ne manque pas l'occasion pour faire une photo rigolotte!

DSC02547

Nous voilà enfin devant l'entrée du jardin zen, compans cafferelli, à toulouse. Nous croisons heureusement mes témoins en voiture qui se gare derrière nous. Ouf tout le monde y est et nous sommes en retard de 10 mn... Tant pis, on se speed mais on peut pas trop avec ma robe encombrante.
Nous retrouvons le photographe, un jeunot de même pas trente balais, long comme une canne à sucre, les cheveux soignement attaché en queue de cheval, habillé exclusivement de noir, il semble déjà pas commode.

Sans même nous dire "bonjour", il avance comme une fusée si bien que nous le perdons presque. Cet abrutis n'a pas l'air de savoir ce que c'est que de porter une robe de mariée aussi volumineuse. D'emblée, il nous amène devant un immense rocher d' 1m50 et nous demande de grimper dessus pour faire les premières photos. Je rétorque qu'avec ma robe et mes talons ce n'est pas approprié, d'autant qu'il n'existe pas de prises !
Il insiste brutalement, et nous fait comprendre qu'on a pas notre mot à dire (un abrutis je vous dis!)

enterrementJF_alex_050507_c_line_004

Si tôt perché là dessus, et ce grâce à l'aide de mon amoureux, on voit sans entendre le photographe parler avec nos témoins.Ceux-ci nous font alors un signe de la main et s'éloignent. Nous demandons des explications du haut de notre fouttu rocher de malheur: nous obtenons  "mettez vous comme ca, non vous comme ca, allez on commence, on a pas le temps de discuter!"

Chouette la séance s'avère être une vraie partie de plaisir déjà que c'est fatigant!

colline

bambous

promenade_3

fleurs_roses0002

portrait_baiser

Publicité
Commentaires
Heureux comme Alexandra & Geoffrey
Publicité
Publicité